Archive pour la catégorie ‘Mode d’emploi’

La illo, mode d’emploi

Mardi 30 septembre 2008

 

Au rez-de-chaussée :

• Un coin cuisine avec sa cuisinière à gaz. Ici, pas de réfrigérateur, mais un garde-manger au frais pour fromages et produits laitiers où l’on peut garder viande et poisson frais 24h.

• Coin repas autour d’une grande table, fauteuils et banquette autour de la grande cheminée, coin bibliothèque avec de nombreux ouvrages sur l’Ariège et les Pyrénées.

• Une salle de bains avec coin WC, séparé par un muret. Baignoire et petit lavabo. L’eau chaude est fournie par le chauffe-eau à gaz.

• On s’éclaire avec de grands chandeliers, des lampes électriques de table et deux petits néons solaires, un dans la cuisine, un à l’étage.


 

 

 

À l’étage :

3 espaces de couchage, séparés par des cloisons de lambris. Un espace avec un lit de 140, un espace enfants avec 4 lits de 70 côte à côte dans un esprit refuge, et un lit-clos de 140.

Sur la terrasse exposée au sud, tables et bancs, transats, parasol et barbecue.

Grand pré de 4000 m2. Dans un bouquet de sapins, sont installés deux hamacs.

Le bois rangé dans l’abri est à disposition pour la cheminée. Il faut de temps en temps ramasser du petit-bois pour l’allumage.

 

 

 

 

 

 

 

LA ILLO, VOUS ET NOUS.

Cette location ne ressemble à aucune autre.

C’est d’abord la maison d’une famille (5 personnes), dans laquelle nous venons nous ressourcer régulièrement dans l’année. Ce qui explique que vous y trouverez beaucoup de livres, d’objets, de jolie vaisselle… Nous comptons sur vous pour en prendre soin.

C’est aussi une maison tout à fait originale.

Le fait qu’elle soit sans électricité demande un peu d’adaptation. Un séjour à La illo est très dépaysant. Vous y oublierez vite toutes vos préoccupations.